∇ – Informations
Hey, salut ! Alors, moi c'est
Raiponce Daphnée Chyra Evans, merci papa et maman pour cette formidable identité. Passons. D'ailleurs ils m'ont dit que j'étais né(e) à
Sydney, Australie, il y a maintenant
19 ans. Oui, je ne te donne pas la date de naissance, je t'épargne le calcul comme ça, remercie moi. En ce moment, je suis
célibataire, et franchement
ça me convient totalement. Dans la vie, faut savoir s'emparer des opportunités, d'ailleurs je suis
en fac de médecine parce qu'il faut bien avoir un toit au-dessus de la tête n'est-ce pas ?
∇ – Petite question
Les promesses? Que dire à propos des promesses? Les promesses, c'est beau, mais c'est n'importe quoi. C'est vrai quoi, personne ne s'y tient, ça peut ruiner une vie. 'Je te promet d'être toujours là pour toi.' Mon cul oui! Quand tout va mal, plus personne n'est là. Pour moi, les promesses, c'est comme... je trouve pas de super métaphores, alors passons. Mais les promesses, je n'y crois plus, c'est utopique, comme un rêve. Ainsi, tu l'auras compris, j'appartiens au groupe
What Else. .
∇ – Racontage.
Il était une fois…
Cette histoire commence dans l’hôpital de Sydney, où une jeune femme de 27 ans, Ariane, est prête à accoucher de deux petits bébés. Elle ignore, tout comme son mari, Valentin, qu’il s’agit de deux petites filles. Ils n’ont pas voulu savoir, ils voulaient garder la surprise. Et quelle surprise quand on vous annonce que vous êtes parents de deux petites princesses blondes !
L’accouchement se passe merveilleusement bien, les deux filles sont pleines de vie, et en bonne santé, ainsi que la mère. Raiponce, la benjamine, est née treize minutes après sa sœur jumelle, Rosanna. Les superstitieux vous diraient que le chiffre treize qui sépare la naissance des deux filles était un signe avant-coureur du malheur qui allait s’abattre sur la famille Evans, ce qui était peut-être le cas. La plus part ont simplement oublié ce chiffre. Mais pas Raiponce.
Le jeune couple déménage de Sydney pour Brisbane, là où les deux petites filles grandissent dans une famille aimante, et agréable. Une mère qui adore ses petites filles, et un père distant, mais qui sait se montrer gentil et affectueux par moments.
Raiponce et Rosanna, les deux R comme les appelaient les voisins, sont les meilleures amies, jamais l’une sans l’autre, toujours assorties dans tout, de leur tenues à leur coiffure. Elles aimaient rendre fou leur professeur en se faisant passer l’une pour l’autre. Peu de gens arrivaient à distinguer qui était qui. Elles étaient toutes les deux de vraies filles, à jouer à la princesse, à essayer les robes de maman, et le maquillage, même quand elles ne pouvaient pas. Mais quand elles se faisaient gronder, elles étaient toujours à deux, alors tout allait bien pour elle.
C’était Ray et Rose contre le monde, et tout le monde pensait que cela allait rester comme ça…
Je vais bien, ne t’en fais pas…
Elles grandissent, et les deux petites filles deviennent peu à peu des adolescentes, toujours plus soudées que le jour d’avant. Fan de shopping, habituée à tout avoir, elles sont les reines à l’école, jolies, gentilles, intelligentes, elles ont tout pour elle. Quand tout bascule. A la visite médicale à l’école, on observe une anomalie chez Rose, quelque chose de pas normal, à son œil. Sa vue se dégrade rapidement, trop rapidement pour une jeune fille. Les parents prennent des rendez-vous chez le médecin, chez plusieurs médecins, et le verdict n’est pas bon du tout. La jeune fille avait un cancer de l’œil, mais lui était du à un autre cancer, plus important. Peu à peu Rose devient partiellement aveugle, pour finir à 15 ans totalement aveugle. Ray s’occupe de sa sœur comme elle peut, est toujours avec elle, l’aide, la soutient, mais c’est dur, même si elle ne cesse de lui répéter que tout ira bien. A la maison, de nombreuses disputes éclatent entre les parents, entre Ray et sa mère. La famille passe tout son temps à l’hôpital pour les chimiothérapies de Rose, mais elle ne va pas mieux, son état s’empire considérablement. Son cancer au cerveau persiste, et les médecins ne savent plus quoi faire. Raiponce cherche des réponses (/pan/), demande de l’aide, essaye de trouver, du haut de ses 15 ans et demi des remèdes. Mais quelques mois après, on ne peut plus rien pour Rosanna, qui s’en va, en laissant derrière elle, une famille totalement détruite, brisée, et vide.
Et soudain, tout le monde me manque.
Les disputes augmentent, Raiponce change du tout au tout, de jeune fille pleine de vie, joyeuse, et toujours heureuse, elle devient morne, triste, sombre. Ses parents comprennent, mais pas tout à fait. La relation qui liait les deux jeunes filles, on ne peut la comprendre que si on la vit. Les sautes d’humeur de Ray pèsent et les tentions sont omniprésentes. Ariane n’en peut plus de voir le visage de Raiponce, qui lui rappelle avec trop de précision celui de sa fille disparue. La relation entre la mère et la fille tourne à la catastrophe, et finalement, un jour, Ariane fait ses valises et abandonne sa famille, enfin, ce qu’il en reste.
Le père de Ray, lui, est perpétuellement à l’ouest, il est dans son monde, il ne parle plus, s’enferme dans son bureau durant des heures, et laisse la blondinette vivre sa vie, sans rien lui dire, sans rien lui interdire, sans limite aucune.
Mais laisser une adolescente de 16 ans, en deuil, seule dans la nature, ce n’était pas la chose à faire. Dans un premier temps, Raiponce tente de remonter la pente, aidée par ses amies, mais sans sa sœur, elle ne se sent plus à sa place dans son groupe d’amis. Elle tente seule, se met à travailler, d’arrache pieds, tentant de se noyer dans les études, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Puis viennent alors les mauvais choix… La blondinette va à une soirée, et c’est ce jour-là, qu’elle entre dans un cercle infernal. A cette soirée, elle a bu, beaucoup trop, elle se souvient d’avoir dansé avec des gars, totalement inconnus, et puis, elle s’est réveillée le matin, dans un lit, seule. Et puis voilà qu’elle recommence, encore et encore, au début, c’était innocent, elle cherchait le gars avec qui elle avait perdu sa virginité, mais au final, elle commençait à aimer sortir plus que tout. L’alcool s’est changé en drogues, d’abord, elle fumait simplement des cigarettes, puis ça aussi ça c’est transformé en d’autres choses, plus fortes, encore pire pour la santé.
Mais elle s’en fichait, la vie ne valait plus la peine d’être vécue sans Rosanna voilà ce qu’elle se répétait. Elle commençait à trainer dans les bars, dans des endroits pas super bien fréquenté,… La plus part des soirs, elle finissait totalement défoncée, mais son père ne remarquait rien, s’était à peine s’il remarquait qu’une nuit sur deux, elle découchait.
Pourtant, malgré sa vie nocturne, la blonde continuait d’aller à l’école, et essayait malgré tout d’y exceller. Surtout en sciences. Parce qu’elle gardait un espoir, un infime espoir d’un jour réussir à trouver un remède. Rêve purement idyllique, elle en était évidement consciente, mais c’était la seule chose qui la tenait en vie.
Plusieurs fois, Ray a tenté d’en finir, pour rejoindre sa sœur, mais elle savait que si elle retrouvait là-haut sa Rose, elle lui botterait le popotin avec toutes les conneries qu’elle avait fait. A chaque fois, elle se disait qu’elle devait vivre, pour sa sœur. Mais sa volonté commençait à fléchir au fil des ans.
C'est le Début de la Fin, ou la Fin du Début?
La belle blonde obtient son diplôme du secondaire, avec, étonnement de brio. Son père ne vient pas à la remise de diplôme, et c’est ce qui la décide à aller à une énorme soirée organisée. Elle y va, elle boit, elle fume, elle prend des petites pilules qu’elle ne connait pas, de personnes qu’elle ne connait pas, le tout pour fêter un épisode de sa vie qui se finit. Mais faire un mixe d’alcool et de drogues, ce n’est pas le meilleur plan. Raiponce fait une overdose, et un inconnu la trouve, dans une ruelle, inanimée. Il l’emmène à l’hôpital, ou on lui fait un lavage d’estomac, tout ça. Jamais elle ne revit l'inconnu, et son père ne se donne même pas la peine de venir la voir. Mais elle s’en fiche, ce n’était pas comme si pendant les trois années qui ont précédées la mort de Rosanna il lui avait montré un quelconque intérêt. Lui au moins, il était resté, il ne l’avait pas abandonné sous prétexte qu’elle était le sosie de la défunte fille. Comme si elle y pouvait quelque chose elle, si elle ressemblait comme deux goutes d’eau à sa sœur. Et comme si pour elle, c’était facile de tous les matins se lever et croiser son regard dans un miroir. Elle en avait assez de tout, de sa vie, de sa tête, de sa famille. Après les mois d’été, passé à faire la fête avec un peu trop d’abus, d’ailleurs, la jeune blonde s’inscrit à l’université, pour réussir la seule chose qui lui tient à cœur, faire des études de médecine, ou de bio-chimie, pour enfin trouver un remède, et sauver des vies.
Ce n’est pas pour autant qu’elle stoppe son penchant pour les fêtes, et devient raisonnable, non non non !
∇ – Terminus.
Bon, ok, en fait, je suis
Gazelle, et je suis réellement âgé(e) de
j'arrondis à 17 ans, d'ailleurs, je suis
une chose /pan/ une fille. J'ai découvert JTP via
CHINOOK & MAGS , et je dois avouer que
CA CLAQUE SA MERE . Je serai présent(e)
6/7 - 5/7 , avec mon sexy avatar qui est
Freya Mavor. Voilà voilà, j'ai un dernier mot
Je serai le meilleur dresseur /pan/ J'vous zaimes déjà ∇ – code bottin
- Code:
-
[b]Freya Mavor[/b]